
Colombie BIO - La Pradera Tabi Honey - café en grain
- Bird Friendly
- Certifié Bio
NOUVEAUTÉ
Colombie BIO - La Pradera Tabi Honey - café en grain
|
En précommande
En cadeau avec votre machine : |
|
Oscar Daza est l'un des rares producteurs de la région de Santander à vendre en direct le fruit de sa production. Ce café est le résultat de son travail groupé à celui de plusieurs autres fermes du même terroir : Aratoca.
Un café de spécialité consensuel, très bien équilibré, gourmand et doux. Labellisé Bird Friendly et Agriculture Biologique, ce café valorise son engagement envers la nature.
Certifié Con Manos de Mujeres, il aide également à créer des systèmes de production plus égalitaires entre les femmes et les hommes en apportant plus de reconnaissance à la place des femmes dans les productions.
35,60 €/kilo
Une très belle acidité contrôlée associée à de délicates notes aromatiques de citron, de miel et d'agrumes.
DLUO conseillée de 1 an
Chez les Cafés Pfaff, nous travaillons en étroite collaboration avec un grand nombre de producteurs et coopératives à travers le monde, privilégiant la durabilité et la qualité. En août 2022, Joris Pfaff s'est rendu à la Pradera pour sourcer de nouveaux cafés de spécialité.
C'est sur cette plantation de 85 hectares, située à une altitude de 1700 m qu'Oscar Daza produit des cafés biologiques. Il cultive des variétés résistantes à la rouille : Castillo, Tabi, Colombia et d’autres plus sensibles comme le Geisha, Wush Wush, Typica, Moka et Maragogype. La Finca La Pradera est située dans la région de Santander, près du village d'Aratoca, sur les hauteurs du canyon Chicamocha, « fleuve argenté » en langue indigène.
Oscar défend une caféiculture agroforestière, plus de 15 espèces d'arbres d'ombrage différentes protègent ses caféiers. En plus du café, il produit des bananes plantains, des bananes, des citrons et des œufs provenant de son propre élevage de poulets. Grâce à la polyculture, Oscar assure un ombrage de trois strates à ses caféiers et des revenus complémentaires.
Certifiée bio et bird friendly, la finca La Pradera répond aux normes environnementales les plus strictes au monde. Le couvert forestier doit fournir un habitat naturel pour les oiseaux et autres animaux sauvages. Les espèces d'arbres doivent être variées et d'au moins 40% afin d'abriter une faune abondante.
Après avoir passé son enfance au cœur des caféiers, il a repris les fermes acquises par son grand-père José Rosario Daza, puis son père : Hector. Il fait aujourd’hui parti de la 3ème génération. Oscar et sa femme Mildred sont à la tête de 13 fermes représentant 185 hectares. Mildred est à l’origine du projet Santa Maria qui promeut la production de café de femmes avec 5 fermes et 80 hectares.
Véritable homme d’affaires, Oscar est reconnu et apprécié dans la région. Il a reçu de nombreux prix valorisant son engagement et son travail.
Il est également très impliqué dans des projets associatifs locaux et a notamment créé "Pilos del café", un projet de formation à la caféiculture pour les jeunes de l'école Clavellinas.
Vous devez être connecté pour enregistrer les produits de votre liste de souhaits.