
Colombie BIO - La Pradera Tabi Honey - café en grain
- Bird Friendly
- Certifié Bio
NOUVEAUTÉ
Colombie BIO - La Pradera Tabi Honey - café en grain
|
En précommande
En cadeau avec votre machine : |
|
La ferme à l’origine de ce café extraordinaire se situe à l’ouest du volcan Baru, dans un environnement classé au patrimoine mondial de l’Unesco, idéal pour la culture du café. Arbres centenaires, sol volcanique riche et ruisseaux offrent les conditions parfaites pour un résultat gustatif optimal et très aromatique.
40,80 €/kilo
À la fois raffiné et fruité, ce café grand cru offre de subtiles notes de fruits rouges et de grenade.
DLUO conseillée de 1 an
Cette ferme est située au nord du Panama, proche du parc national "La Amistad" classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa biodiversité. Environ 20% des espèces d'Amérique Centrale y seraient abritées ce qui le placerait comme étant l'une des plus grandes réserves naturelle du continent. Son relief très contrasté lui permet d'être préservé de l'impact des activités humaines. Une majeur partie du parc n'est occupée que par des éleveurs, des producteurs de café ou encore des populations autochtones pratiquant de l'agriculture de subsistance.
Le volcan Baru surplombe le parc à plus de 3 800 mètres d'altitude et représente le plus haut point du pays. Le sol volcanique très foncé de la région a inspiré le nom de la ferme.
L'environnement et les conditions climatiques sont ici idéales pour la culture du café : des arbres centenaires assurent un ombrage entièrement naturel des caféiers, le sol volcanique est riche en minéraux, indispensable pour le développement des plants, et la présence de ruisseaux est un atout majeur pour laver écologiquement les cerises une fois récoltées. Très impliquée à la fois socialement et pour l'environnement, la ferme Baru Black Mountain a à coeur d'améliorer sans cesse la qualités de ses cafés.
Après une belle carrière dans l'imprimerie en Espagne, Pedro a décité d'investir au Panama où il a acheté une ferme de bovins et de production de café. Il avait pour but initial de vivre uniquement de la filière bovine mais la rencontre entre sa fille et son futur gendre, un allemand passionné de café, l'a encouragé à poursuivre la culture du café. Il n'a de cesse de développer sa ferme afin d'améliorer ses méthodes de production. La diversification de ses variétés lui donne accès à des cafés de haute qualité.
Vous devez être connecté pour enregistrer les produits de votre liste de souhaits.