Guji Highland Coffee Plantation est une entreprise familiale, gérée par Wadessa Yachisa. Originaire de Shakisso, il s’implique depuis de nombreuses années dans la production de café. En 1995, jeune homme de 17 ans, Wadessa Yachisa a été contraint de quitter le lycée pour rejoindre l’armée et faire son service militaire. De retour dans sa région natale à la fin des années 1990 la situation politique est instable et il ne peut pas reprendre son cursus. Cette rupture a éloigné de la scolarité ce jeune homme qui aurait pourtant souhaité poursuivre ses études. Fort d’une grande énergie il a su rebondir et a rapidement entrepris d’autres projets. Il a commencé par travailler dans une des mines d’or de la région de Guji.
Accumulant ainsi quelques économies, il décide d’investir dans le café, qui semble un secteur prometteur dans cette zone.
En 1999 il crée une première compagnie avec des amis, à la tête de laquelle il reste plusieurs années.
En 2010 il se rend à Dambi Uddo, en appellation Guji. Il y allait initialement pour une cérémonie religieuse, puis les rencontres et discussions avec les paysans le décident à investir dans cette belle forêt caféière.
En 2012 Wadessa Yachisa crée une nouvelle compagnie, Guji Highland Coffee Plantation PLC avec des membres de sa famille. Ils ont maintenant 150 hectares de terres dévolues à la production de café. Ils travaillent aussi avec des paysans, auprès desquels ils collectent les cerises. Ils ont plusieurs stations de séchage et ont installé récemment une station de lavage à Dambi Uddo qui va leur permettre de proposer un café lavé.
Il s’agit aujourd’hui d’une société importante dont les bureaux sont répartis entre Addis Abeba et Shakisso. Wadessa Yachisa la gère avec passion dans le souci de produire un café de haute qualité et dont les modes de production répondent aux exigences de préservation de l’environnement. C'est aussi un homme engagé, impliqué politiquement pour l'avancement de son pays.